Concert de Tété du 03/11/2007 à VERTOU

Publié le par Kelidoma

Salut à tous !
Je voulais vous faire partager ma découverte de Tété, grâce à Mag et au désistement de son cher frèro...(Merci petit frère de Mag, je me suis régalée en te remplaçant à l'écoute de la voix suave de cet artiste)
Une très bonne ambiance dans la salle, même lors de la première partie animée par "Le Petit Dernier", un sexy-rasta, aux vers cités en slam, qui nous a donné un aperçu de son enfance guadeloupéenne chez sa grand-mère. Son histoire m'a touchée de près car, comme vous le savez, cette île est très chère à mon coeur et je m'imaginais aisément, le débarquement d'une marmaille endiablée dans la case calme de la chère Mamie, qui tout d'un coup, recevait un cyclone de cris de joie. Il fallait bien les dompter ces petits diables, alors, rien de tel que des histoires avec le ton et l'accent des Antilles... Vraiment sympa cet hommage !
Quant à Tété, bien que personnellement, je ne trouve pas son nom très vendeur, une vraie merveille ! Des rythmes chaud, une voix qui transporte, des mots poétiques, depuis, j'écoute ses "contes de la lisières et autre sacre des Lemmings" en boucle.
Un conseil alors, découvrez cet artiste, il en vaut la peine, son écriture est soignée et hors pair, sensible et artistique, un vrai hommage à la langue française, que j'affectionne aussi.
http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9t%C3%A9
http://www.tete.tv/

Publié dans J'y étais...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article