Ecritures (extra)ordinaires avec Amie extra-ordinaire

Publié le par Kelidoma

Samedi 22 mars : Enfin, un peu de détente après ces deux semaines stressantes.
VIP avait expérimenté l'exposition "écritures (extra)oridnaires" qui m'a donné envie de découvrir les mots sous un nouveau jour et je n'ai pas regretté... Miss Marsupilami et moi avons rejoint le centre en bus et atteint la Chapelle de l'Oratoire, où se déroulait l'expo. L'architecture du lieu est assez impressionnante, Miss Marsupilami m'a dit que lors de ses études de tourisme, elle avait étudié le lieu, qu'il s'agissait d'anciennes écuries et pour des chevaux, j'ai trouvé l'endroit, plutôt luxueux... Enfin, nous avons craqué sur l'accueil. Un beau jeune homme qui parlait doucement et calmement nous a briffé sur l'expo, c'était très charmant et ça donnait envie d'en savoir plus... Bien qu'il ait eu un petit cheveux sur la langue, cela ne retirait rien à son charme, tellement rien que d'un coup, Miss marsupilami s'est mise à fondre,  un flaque muette et figée s'est tout à coup métamorphosée à mes côtés, quel dommage ! Paralysée de timidité, elle n'a rien articulé jusqu'à ce que notre hôte la conduise jusqu'aux porte-manteaux pour qu'elle se défasse et en route pour le parcours. C'est une expo très bien faite, ludique et intéressante. les écrits sont mis en scène de façon recherchée et orginale et même si ceux-ci ne sont pas tous transcendants, la façon de les découvrir nous tient en haleine pour au moins une à heure trente. Nous avons vraiment passé un bon moment.
Si vous voulez des infos :
http://www.nantes.fr/culture/actualites-culturelles/ecritures-extraordinaires.htmlla

J'avais dans la tête l'envie de retrouvé le magasin de friperies  : KILOSHOP. un magasin culte de notre génération, dans lequel tous les ados des années 1990 se fournissaient en déguisements divers. J'y allais dans l'espoir de trouver des fringues en rapport avec ma transformation en cours, soit plutôt bab, plutôt pantalons boules et autres sarouels et chemise indiennes. DECEPTION ! Le magasin n'existe plus, c'est un centre de fitness maintenant ! DECIDEMENT, on ne peut plus croire en rien... Tant pis, ce sera peut-être un mal pour un bien, je vais devoir apprendre à coudre pour porter mes propres créations !...

Après ce petit tour à pied rue Saint Léonard, direction
.
En effet, Miss Marsupilami a le projet de partir en voyage solidaire au MALI et il lui fallait une lampe. Je me suis dit que j'allais encore craquer sur un article mais non, c'est un jour à marqué d'une X : MOI, dans mon magasin préféré, et pas un article dans mon panier... Miss Marsupilami n'a pas trouvé son bonheur en lampe mais elle a acheté un brûleur de parfum
et une huile à l'orange
et s'est aussi offerte la carte du magasin !



Après cette étape, nous avons fait 40 minutes de queue chez GAUTIER CHOCOLATIER, une boutique qui embaume le chocolat noir, très chic, très chère mais pour sa maman, Miss Marsupilami ne compte pas et HOP 1 ballotin pour les fêtes de PAQUES et qui est-ce qui va se régaler ? Elle en a aussi profité pour nous gâter avec des rochers au prâlinés : UN VRAI DE LICE !...

Nous sommes rentrées pour dîner d'un COLOMBO DE POULET préparé par DOUDOU et discussions de filles jusqu'à 2 h00 du mat'...
J'ADORE LES SAMEDIS DE DETENTE COMME CA !

Publié dans J'y étais...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article