Après les oeufs de printemps, les vacances de printemps !

Publié le par Kelidoma

 

Et oui, depuis vendredi soir dernier, ce sont les vacances scolaires alors il faut trouver un lot d'idées en tout genre pour occuper les grandes journées de nos chers bambins.




Samedi, on a joué le remake du "bonheur est dans le pré", malgré une journée qui s'annonçait entre nuages et éclaircies, on a eu le droit à plus d'éclaircies que de nuages, cela a donc été l'occasion d'aérer notre chouchou : ballade en forêt puis chasse aux pissenlits pour Clafoutis et Pralinette :

 , courses éffreinées dans le terrain derrière un ballon ou derrière sa mamie, bref une journée au rythme de chouchou et c'est peu dire que c'est lessivant ! ....
Dimanche pluvieux=canapé très squatté
Lundi : vrai début des "hostilités", il fallait imaginer le programme de la semaine pour ne pas laisser chouchou vriller trop nos nerfs en cette semaine, ce qui fut donc fait dès le lundi matin.
Après en avoir informé la maman de Miss Afrique, maheureusement, elle n'est pas en vacances cette semaine, du coup, ce sera des activités entre chouchou et moi uniquement. Nous avons commencé par une après-midi au parc aux canards :

 Ce jardin est vraiment magnifique en ce moment, il est tout en fleurs, les parterres éclatent de couleurs et cela fait un bien fou à nos humeurs moroses de l'hiver qui tendent à persister. Chouchou s'est ,bien entendu, défoulée sur le" togoban" du parc (oui oui le togoban, ce n'est pas une faute de frappe, c'est une faute (mignonne) de langage de notre chouchou, alors ça me fait plaisir de reprendre certaines de ses expressions personnelles...), puis un tour sur l'étang où s'ébattent différentes espèces de canards, qui ma foi, à l'heure du goûter, n'étaient pas vraiment disposés à essayer nos morceaux de pain dur, du coup, ils sont restés parfaitement indifférents à la motivation de chouchou à blanchir l'eau et la pelouse de mie... Ensuite, visite aux arrières-grands-parents, qui nous avaient préparé des gauffres, cela faisait une éternité que je n'en avais pas mangées et ma foi, elles étaient très bonnes, j'en ai même ramenées à Doudou qui s'en est fait son dessert....
Mardi : Une après-midi à la fête foraine.
Cette activité là, cela faisait aussi une éternité que je ne l'avais plus expérimentée. C'était une première pour chouchou. En effet, jusque là, vu son caractère souvent peu coopératif,on avait évité l'expérience : manège, notamment dans les supermarchés mais cette fois, je me suis dit, qu'il ne fallait écouter que mon courage et me lancer dans l'affrontement des pleurs au moment où on dit : "STOP" ! Elle a évidemment beaucoup aimé (NORMAL).

Elle a attrappé la queue du Mickey à son premier tour, ce qui lui a valu un tour gratuit, elle en a fait 3 puis nous sommes passés au stand suivant :
un tirage de ficelle et un chien en peluche, une pêche aux canards et 2 nouveaux poneys
; elle a même goûté pour la première fois de la barbe à papa dont elle n'a pas raffolé, du coup, c'est moi qui m'en suis collé plein les mains et la bouche : MERCI CHOUCHOU !

J'ai pensé à mon Doudou et lui ai rapporté une POMME D AMOUIR, ben oui, nos liens l'obligent...
puis j'avais gardé encore 2 tours de manège dans mon escarcelle, ce qui a ravi chouchou jusqu'au moment fatal de lui dire le fameux "STOP J AI PLU DE SOU"! Là, comme je m'en doutais, la négociation a été difficile, larmes (un peu de crocodile, tout de même) à profusion, malgré ses gains dans les bras, mauvaise humeur et regards obscurs, on a repris le bus dans une ambiance "JE TE DETESTE"...TRES AGREABLE CES ENFANTS !
kelidomaJ'étais complètement vannée en rentrant, probablement à cause du bruits des manèges et des cris+ les émotions qui se sont succédées en peu de temps, entre la joie de voir chouchou qui découvre les bonnes choses de la vie, moi de retrouver les miennes puis les conflits qui s'en sont suivis... j'ai voulu me reposer un peu dans le canapé, dans l'attente de retrouver mon cher et tendre mais impossible avec chouchou qui avait décidé que NON, je ne me reposerai pas.
Quand Doudou est rentré, j'avais laissé ma clé dans la serrure, le temps que j'aille lui ouvrir, il était complètement furibond car il croyait que je n'étais pas là et que sa clé ne marchait pas, il est entré en trombe en grognant... ça aussi TRES AGREABLE ! Du coup, comme accueil, j'espérais mieux, on s'est fritté et la pomme d'amour est restée seule au milieu de son plateau jusqu'à aujourd'hui...
Pour éviter d'envenimer les choses, je lui ai quand même proposé un punch (pour soigner son rhume, ben oui, Môsieur est enrhumé, alors quand c'est le cas, c'est la fin du monde, mais l'occasion,aussi de justifier les punchs...) il nous a complètement assomé, résultat, à peine le temps de dîner, tout le monde état au pieu à 21h00...


Demain, c'est cinéma avec Mamie pour BEE MOVIE, je vous raconterai...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article