Seul...

Publié le par Kelidoma

Aujourd'hui, une nouvelle âme fait désormais le voyage vers son prochain état.
En rentrant des courses tout à l'heure, Chouchou et moi sommes allées vérifier que les cochons se portaient bien car je les avais mis dehors, dans le jardin, à brouter, comme d'habitude. Comme Doudou n'aime pas trop qu'ils rasent la pelouse, je leur avais cueilli de l'herbe, auparavant, sur le chemin qui me menait à ma banque et leur avait donné.
Chouchou a constaté que Prâlinette se trouvait dans une drôle de position, en effet, bien que parfois ils aiment se coucher sur le côté, ce dernier reposait pratiquement sur le dos. Je l'ai tout de suite pris dans mes mains et remarqué que son coeur battait à tout rompre et qu'il ne se tenait pas debout, il était tout mou et vraiment pas son état normal. Rapatriement d'urgence sur la terrasse, à l'ombre, sur un journal propre, en compagnie de son copain Clafoutis sous surveillance. La pauvre bête allait de mal en pis... Il a agonisé un moment et la vie a quitté son corps.
ça me fait un pincement au coeur bien sûr. C'est surtout le fait d'assister à la souffrance en toute impuissance. Et Chouchou qui y allait de ses commentaires : -"Il est mort, Prâlinette ! Il est mort !" toutes les cinq minutes. Malheureusement pour lui, il a mis plus de temps à mourir que cinq minutes.
Chouchou fait la sieste, mais avant d'aller la coucher, je lui ai demandé si elle savait ce que c'était que la mort.
-"Non" ! me repond-elle avec ses grands yeux insouciants.
-"Et bien la mort, c'est quand on est plus là. Alors Prâlinette, tu ne pourras plus JAMAIS le voir, parce qu'il est mort ! lui ai-je expliqué.
Je ne suis pas certaine qu'elle ait réellement saisi, en effet, la mort inclut la notion de temps, notion qui reste encore floue à l'âge de Chouchou (3 ans et demi), elle qui s'imagine à chaque sieste que lorsqu'elle se réveille, on est déjà demain...
Enfin, te voilà seul Clafoutis, dans ta grande cage, sans copain. Pour l'instant, il semble aller bien, ce qui reste un mystère pour moi puisque j'ai eu l'impression que Prâlinette est mort d'empoisonnement et que si c'est l'herbe que je leur ai donnée qui en est la cause, les deux cochons devraient être atteints...Il est tout de même en observation car il ne semblait pas très en forme quand je les installés sur la terrasse. Je vous donnerais de ses nouvelles.
Quant à Prâlinette, sa sépulture est très naturelle, parmi l'herbe haute et les coquelicots, peut-être se réincarnera-t-il en l'un deux ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article