Amour éternel

Publié le par Kelidoma

Dans mon métier
Je suis souvent témoin
Du point où l'on peut décliner
Des limites mécaniques du corps humain

C'est dans ces circonstances
Que l'on prend conscience
De la souffrance
Physique
Mais Aussi psychique

Le poids de la solitude
Dans la maladie
N'est plus à l'étude
Quand il s'agit
d'emprunter les voies de la guérison

Et cette notion
pèse lourd dans la balance
Isolé et sans compassion
Il est plus facile de se laisser aller à l'errance
et de s'abandonner à l'éternel sommeil profond

Cette semaine, j'ai accueilli un patient
Déjà atteint lourdement
Il luttait contre un Parkinson
Qui diminuait beaucoup sa vie d'homme

POurtant, malgré sa pathologie
Le fait qu'il soit cloué sur un lit
Aux yeux de sa femme
Il éclairait par son âme

Cette Dame toute en tendresse
Le comblait de carresses
De mots doux rassurants
D'un Amour débordant

C'est parce que l'accueil dans notre établissement
A été plus que décevant
Que je n'ai pu résister
à leur présenter
des excuses sincères
et une compassion envers
leur situation douloureuse

Rien que de la douceur
émanait de la Femme
Elle m'a confiée, malheureuse
avoir verser des larmes
dans bien des cas
similaires à celui-là

Elle fut toutefois touchée
Par mon aveu troublé
et j'en fus tout autant
Par tout son dévouement

L'inaltérable Amour
Qu'elle ressentait toujours
Pour l'Homme de sa vie
Envahi par la Maladie


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Un très beau témoignage que tu nous livres là...
Répondre
F
La paix soit sur toi Kelidoma. Et merci pour la musique. Elle est géniale, je trouve.<br /> <br /> J'arrête le blog mais je passerais te voir de temps en temps, bien sur.<br /> <br /> ;-) )) ))) )))) ))))) ))))))
Répondre