Pas si mouton...

Publié le par Kelidoma

Voici le dernier livre choisi par Chouchou à la bibliothèque de son école. Chaque semaine, elle ramène un livre, ses choix sont plus ou moins bons, mais celui-ci est vraiment pertinent.
Je lui ai lu une fois, puis lui ai résumé l'intrigue une autre fois.
Personnellement, la fin m'a fait sourire et j'avais envie de vous faire partager un peu de ce sourire...

"Un mouton se met à bêler, interpellant le caractère d'un second plutôt curieux et qui décide de se rapprocher du premier pour savoir pourquoi il bêle.
Un troisième, plutôt grincheux, se trouve dérangé par ce bêlement, il décide donc lui-aussi de se rapprocher de l'initiateur du cri pour lui dire de se taire,
un quatrième, plutôt gourmand, prend ce cri comme une invitation à goûter de l'herbe particulièrement succulente, il décide donc, lui-aussi ,de rejoindre les autres
et enfin, un dernier, très timide, celui-ci, ne veut pas rester seul, il court donc vers les autres.

Lorsqu'ils sont tous réunis, ils posent tous la même question au premier qui a bêlé :
-"Pourquoi as-tu crié ?"
et ce dernier répond :
"Je me sentais tout simplement seul. maintenant, je ne le suis plus !..."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour,<br /> <br /> Nous avons remarqué votre espace qui ne manque pas d'intêret, nous aimerions vous compter parmis nos sites référencés et vous proposer notre logo qualité.<br /> Service gratuit.<br /> <br /> Enregistrez vous :<br /> <br /> http://www.hit-blogs.com/<br /> <br /> postmaster@hit-blogs.com<br /> <br /> Merci de votre attention<br /> <br /> NB: Site proposé par vos visiteurs
Répondre
M
chacun avec sa raison, ils sont venus ... construire le groupe !
Répondre
L
bonjour Kelidoma,<br /> <br /> Je trouve que les livres pour enfants ont fait d'énormes progrès... si je compare à ceux qui existaient il y a plus de 30 ans quand ma fille est née, ce n'est plus la même chose...<br /> <br /> Encore faut il qu'un adulte explique le sens de l'histoire... et malheureusement dasn la vie de tous les jours beaucoup courent sans cesse et n ont pas le temps ou ne prennent pas le temps...<br /> <br /> J'aime toujours autant venir sur ton blog... A chaque fois j'y trouve des choses sympa ou qui donnent a reflechir.<br /> <br /> Pour cela merci.<br /> <br /> Très cordialement.<br /> <br /> Bon Week end<br /> <br /> L.Irokoi
Répondre
K
<br /> Merci L.IRO.<br /> J'espère très bientôt te faire encore plus rêver et voyager car notre départ pour Gwada est très proche (14/02) et je compte bien illustrer richement mon blog !<br /> Merci encore pour tes chaleureux commentaires !<br /> <br /> <br />