Créativité en ébullition

Publié le par Kelidoma

Quand ça va pas, il faut que j'exerce ma créativité pour sortir de mon marasme et ce fût le cas ce week-end grâce à la clémence de la météo. Y'a pas à dire, le soleil, ça change tout ! Comme je l'exprimais dans un précédent article ça bourgeonne, dedans, comme dehors ! ...j'ai une très grande envie de transformer mon jardinet et les idées fourmillent, mais bon, à force de théorie, à un moment, faut bien se lancer et c'est ce qui s'est passé !
Je lis attentivement mon livre sur le feng shui de jardin et malheureusement, la disposition de mon terrain ne me permet pas d'aménager les zones du Pa Kua comme elles devraient l'être alors j'essaye de faire au mieux et je m'inspire de ces préceptes.
Donc, pour commencer, il m'a paru judicieux de donner un centre à mon monde jardinier et je voulais absolument que ce centre soit rond. Au départ, j'avais pensé à une mangeoire mais je n'ai pas trouvé mon bonheur alors à la place, j'ai mis ça :

Mon jardin est en pente, il m'a donc fallu creuser et trouver le moyen de retenir la terre autour de mon parterre créé de mes mains avec mes briquettes en terre pour que la dénivellation n'écrase pas ma création et je suis assez satisfaite du résultat !
Les voisins aussi y sont allés de leurs commentaires positifs et ça fait plaisir ! C'est vrai qu'il est sympa notre petit quartier et dès qu'il fait beau tout le monde met le nez dehors, comme nous n' avons que des grillages de séparation, il est difficile de s'ignorer... et puis, en fait, on n'en a pas envie, on s'aime bien dans l'ensemble et les enfants aussi, ils s'interpellent d'un jardin à l'autre, comme ils sont tous dans la même école, les commentaires, ça y va ! C'est plein d'entrain et plein de vie, c'est chouette, en somme !
J'étais bien partie, alors, comme j'avais encore pas mal d'idées noires à évacuer, le fait de creuser ne m'avait pas encore assez épuisée, je me suis attelée à constituer mon coin zen ! Bon, il est encore à son  staded'ébauche et je ne suis pas vraiment satisfaite du résultat mais dans la tête, ça prend bien forme.
Pour l'instant, c'est comme ça : J'ai creusé mes marches, hier, en fin de journée mais je n'ai pas réussi à dépeucer entièrement ma barrière de bois pour m'en servir pour faire des butées aux marches, alors, ça reste en chantier. le bouddha est sur son petit pont mais il faut que je renforce le pont et que je mette une statuette mieux que ça, en plus, je ne suis pas sûre qu'elle soit faite pour rester dehors, si ça se trouve c'est du plâtre et à la première pluie (sans doute demain d'ailleurs ! ) il va devenir informe... On verra bien... J'ai décidé d'acquérir un pin nain, que je planterai à la place du daphné qui est dans son pot, dans le fond et de créer un monticule de pierres avec une petite coupole d'eau au sommet dans laquelle je mettrais ma "goutte solaire" que je dois recevoir par la poste en plus d'autres petites merveilles commandées dans mon magasin préféré Je créerai ensuite des rigoles de bambou coupés en deux reliés jusqu'à mon petit pont, voire jusqu'à mes marches pour donner de l'animation à mon décor...
Il y a encore du boulot, c'est sûr, mais tant mieux, j'ai besoin de créer, d'inventer et de donner vie aux choses, sinon, je dépéris et c'est pas beau à voir...
Et puis, une autre idée a germé dans ma tête de "siphonnée". Je veux créer un espace pour Chouchou. J'ai déjà une table et des tabourets en bois roses en forme de fleur que je prévois d'installer dans le jardin pour elle. Autour de ça, j'ai envie de délimiter son territoire avec des petites barrières de bois que  je peindrai et de planter des fleurs et des champignons en bois géants pour donner un effet "Alice au Pays Des Merveilles"...
J'ai penser à nous, Doudou et moi, aussi, notre sérénité, un espace avec pergola en bois et tonnelle où je prévois de planter glycine et rosiers grimpants, un coffre en bois pour ranger les outils sur lequel je disposerai un coussin épais pour s'asseoir et sur l'espace pelouse entre la pergola et le mur, deux transats pour profiter du beau temps dans l'ombre et la fraîcheur végétale...
C'est pas beau tout ça ?!

Publié dans Le petit Zen du Jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Coucou Kélidoma !!ça faisait un moment que je n'avais pas pris le temps de passer par chez toi, excuse moi ! Je vois que tu as encore des tas de projets !en tout cas, ce que tu as déjà entrepris est vraiment très bien fait !!
Répondre
G
Quel vaste projet !! Tu ne manque pas d'idées !
Répondre
K
<br /> Non, des idées, ça, ça ne manque pas chez moi ! Elles sont mon équilibre ! Sans imagination, sans projection dans la fantaisie, je ne vois pas l'utilité de MA VIE !<br /> <br /> <br />
M
vas-y, le bonheur de créer, le bonheur de faire, seront suivis du bonheur de jouir !
Répondre
K
<br /> Tout à fait ! Merci M-C !<br /> <br /> <br />
G
Quel courage!!! Bravo!!
Répondre
K
<br /> Non, pas courage ! Envie ! Besoin ! Nécessité ! pour ne pas sombrer dans cette vie telle un tsunami qui me noie dans un tas de responsabilité, de raison, de réflexion...Plus de spontanéïté,<br /> d'abandon, de création...<br /> Alors, pas du courage, mais un échappatoire vers l'espoir que je guide mes pas sur le sentier d'un bonheur qui me reste encore...<br /> <br /> <br />