Dans un coin de ma tête, il y a une maisonnette...

Publié le par Kelidoma

 

Dans un coin de ma tête
Il y a une maisonnette
Pleine de fenêtres
Perdue dans une forêt de Hêtres

Dans un coin de ma tête
Je range cette facette
Proche de la nature
entourée de verdure

J'aspire au repos
Au calme hypnotisant d'un feu
de cheminée, au chaud
J'y récolterais des marrons fumeux
tous grillés, tous salés
leur goût doucereux
dont j'aime me rappeler

Dans un coin de ma tête
Il y a cette maisonnette
Image de l'automne
Elle reste tout comme
Un souvenir ancré
Un souvenir rêvé

Ses gros rondins bien rangés
Les uns sur les autres alignés
C'est ma "cabane au Canada"
Mon havre de paix à moi

Dans un coin de ma tête
Il y a son lac
Un ponton, une barque
Et  il s'y reflète
Un soleil de saison froide

Dans un coin de ma tête
Doudou et moi, on est là
Sur la terrasse de notre maisonnette
Devant le lac qui flamboie
Des couleurs châtoyantes de l'automne
Un spectacle qui toujours nous étonne
Car elle est généreuse la nature
Artiste, elle nous dépeint ses gravures
Et on se sent bien
En son sein
On reste sereins
Etreints...

Dans un coin de ma tête
Je viens de vous inviter
A partager
Un peu de mon intimité
En toute convivialité...

Publié dans HISTOIRES DE SLAM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je ne sais pas d'où te viennent tes réflexions, mais elles me font toujours sourire ! Merci !
Répondre
F
Bonjour Kelidoma, <br /> <br /> Enfin un vrai programme politique !<br /> <br /> Bonne journée à toi ;-)
Répondre