Tag...a...da

Publié le par Kelidoma

Exercice incontournable du blog, me voilà désigner pour une présentation furtive de mes goûts par Valé :http://engwada.canalblog.com,
on doit mettre la réponse à la question :
“quel/quelle est ton/ta ……préféré(e)?”
Me voilà bien ennuyée car je suis certaine de ne pas pouvoir désigner une réponse en particulier, le monde étant trop vaste et le choix trop grand, humaniste avant tout, j'aime à me rapporter à la phrase de Sartre : "L'homme est souvent emprisonné par sa liberté de choix", cet exercice en est aussi la preuve...
Enfin, lançons-nous tout de même :
Plat salé
Au grand désespoir de certains qui me liront, j'avoue ne pas raffoler de la nourriture... Pour ceux qui connaissent mon passé, entre la nourriture et moi, le lien est complexe, j'aime la savourer contextuellement, comme un évènement, comme une partie d'un tout. En dehors de cela, elle n'est pour moi qu'une nécessité de survie... A
lors désigner un plat en particulier je ne vois pas ; dans l'ensemble, ma nourriture préférée tend vers l'asiatique
Dessert 

Ceux à base de fruits ou les fruits en général
Sucrerie

Je n'aime pas particulièrement cela

Fleurs
 

L'orchidée, la rose rouge, le lys

Lieu de vacances  

Le monde... Il ya tant à découvrir !  
J'aspire à voire beaucoup dans ma vie. Je connais un peu la France et ce qui m'a laissée un meilleur souvenir, c'est la descente de la Dordogne en canoë. 
J'aime aussi la Grèce, que j'ai découvert sous deux aspects : son côté continental, sa richesse historique et urbaine, ses météores si particulier, sa côte, sa mer Egée et ses méduses bleu outremer (mauvais souvenir de piqûre aussi) si belles et si urticantes... et ses îles : les Cyclades. C'est un pays où je me sens bien, j'aime leur "nourriture", leur climat, leur population et ses découvertes...
Je connais la Turquie, la Guadeloupe, mais je ne vois pas cette île comme une destination de vacances, plutôt, un lieu pour se ressourcer, New York, dont j'ai trouvé la visite trop courte et où je rêve d'emmener Doudou, la Tunisie, Londres...
   
Prochain endroit où j'aimerais emmener Doudou : ESSAOUIRA, quatre à cinq jours dans un Ryad, à l'ambiance marocaine raffinée, massages, détente, ballade sur le port, dans la brise marine...
Prochain endroit que j'aimerais découvrir pour son côté artistique et culturel : BARCELONE
Prochain endroit que j'aimerais découvrir pour le dépaysement et son architecture : PRAGUE
Voilà, ça en fait des projets !

Acteur ou chanteur    

Will SMITH, WESLEY SNIPES, Denzel WASHINGTON, SAMUEL L.JACKSON et Morgan FREEMAN, Bruce WILLIS sont de loin mes acteurs préférés avec un grand penchant pour Will SMITH depuis le "Prince de Bel Air"
Pour les chanteurs, c'est très variable et très sensuel : en ce moment, je vibre sur la voix de Davy SICARD, Mike IBRAHIM me transporte aussi, Corneille et Yannick NOAH me font voyager aussi
J'aime les textes de Tété.

Actrice ou chanteuse

Halle BERRY, Jessica ALBA me séduisent par leur plastique
Michèle PFEIFFER ne m'a jamais décue, j'aime son choix de personnage et son jeu, sans faille.
Pour le chant : j'aime AYO, la voix de la chanteuse de MALOYA du groupe SALEM TRADITION, Tracy CHAPMAN, les voix cassées, groovie en général

Film

Mon film culte reste définitivement : "BAD BOYS"Non pas pour son scénario d'action américain assez banal mais parce que c'est le premeir film que j'ai vu en Guadeloupe avec Doudou et qu'il nous réunit.
J'aime "Out of Africa" pour sa plendeur et sa lenteur, "Epouses et concubines" qui m'a fait découvrir  la poésie et la rudesse de l'univers du film asiatique, "6ème sens" et "apparance" pour le glauque qui m'a fait frissonner.
En général, j'aime les films fantastiques, poétiques, à grand spectacle, d'humour/action...

Chanson 
"Au nom de mes pères" de D.SICARD.
Pour l'écouter, vous pouvez aller sur ma page intitulée : La Liberté Inspirée


Publié dans Entre amis...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bonsoir Keli,<br /> <br /> je fais un tour helas trop rapide sur ton blog...<br /> <br /> Toujours la même impression de richesse et de convivialité chez toi...Il y fait bon lire...<br /> <br /> J'aime bien cet article... il me rappelle ce jeu de portait chinois... tu sais si tu étais un animal, une couleur, un bijou...<br /> <br /> Je te souhaite un bon week end<br /> <br /> bien cordialement<br /> <br /> L.Irokoi
Répondre
V
je te rejoins sur beaucoup de points ! et je vois que vous en avez des ! ptojets pour les futurs lieux de vacances! . Ce sont également des lieux qui me font bien envie !<br /> Bises,<br /> Valé
Répondre