En forêt...

Publié le par Kelidoma

Comme vous le savez, je consacre l'énergie et le temps qui me reste à transformer mon jardin mais j'ai besoin de matières premières. Acheter, c'est bien mais c'est aussi très limité... Je préfère plutôt CHERCHER et surtout TROUVER dans la nature ce qui me permettra d'embellir mon projet.
Grâce à ma maman, nous sommes allées entre générations successives (mamie/maman/chouchou) voir en forêt ce qui pourrait me combler et nous avons grandement trouver... Des fougères, de la mousse, des pins, même une iris d'eau et puis mamère m'a aussi fait cadeau de quelques fleurs...
J'avais une idée précise de mon coin zen et il prend bien forme, je vous laisse juger : J'ai acheté un banzaï pour mettre derrière le pont au Bouddha, ce dernier est d'ailleurs particulièrement affectionné par Clafouti (le cochon d 'inde) et du côté du puits, vous vous souvenez :

ça fleurit aussi :  et le soir, je ne me lasse pas de regarder les couleurs qui scintillent grâce à l'énergie solaire enmagazinée dans la journée de mes deux papilons, ma boule en verre et ma goutte lumineuse sur le petit étang que j'ai créé...Trop joli, tout ça ! Un peu de poésie, c'est bénéfique pour la santé !

Publié dans Le petit Zen du Jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Wouah, trop joli ton jardin !mais tu n'as pas peur de laisser ton bonsaï à l'extérieur ?
Répondre
K
<br /> Il s'agit d'un bonsaï d'extérieur, acheté exprès pour l'occasion... J'espère qu'il ne va pas mourir...<br /> <br /> <br />
D
Je le trouve bien sympa ton petit jardin!
Répondre
K
<br /> OUi, en effet, il fait son petit effet !<br /> Le plus sympa, c'est à la tombée de la nuit, quand mes objets solaires s'illuminent, ça fait STYL' !<br /> J'ai pas fini d'aménager et ça me plaît vraiment d'imaginer comment  ce petit carré vert se transforme...<br /> <br /> <br />