Importation exotique

Publié le par Kelidoma

Pour ceux qui connaissent Gwada et Madinina, vous avez certainement dû expérimenter les délicieux "sorbet a coco" vendu dans des petits verres en plastique à proximité des plages... C'est un vrai délice qui laisse des souvenirs incomparables. Pour les faire, vous avez aussi sans doute remarqué le drôle d'engin en bois dans lesquels les vendeurs vont chercher la glace. Grâce à Yvon qui a ramené sa sorbetière traditinnelle, "véritable et authentique" comme spécifié sur la boite, nous avons pu importer auprès de ceux qui ne peuvent pas voyager, un peu de cette expérience.
Je vous livre la recette, tenue directement oralement d'une tante de Doudou qu'Yvon a appelé spécialement aux Antilles pour l'obtenir :
1 grande boite de lait Nestlé concentré sucré
3 noix de coco que vous raperez (ou l'équivalent en coco rapé)
1 boite de lait de coco
de la cannelle, de la muscade, le zeste d'un citron vert
Dans une casserole faite chauffer le lait Nestlé en le diluant avec le lait de coco (ou l'eau de coco), tournez, rajouter cannelle, muscade et citron vert jusqu'a ce que ce que la préparation forme une sorte de crème
Laisser refroidir
Verser la préparation froide dans le récipient du centre de la sorbetière


munissez vous de beaucoup de glaçons pour remplir l'autre partie de la sorbetière
ensuite, procédez à la musculation de vos biceps en tournant la manivelle !

Il s'agit d'un moment convivial qui a amusé la famille, chacun a tourné la manivelle, même ma grand-mère de 82 ans !
NOus nous sommes régalez ensuite de notre mixture, cependant, c'était un essai puisque c'était la première fois que nous le faisions, il y avait donc trop de coco rapé, la petite boite de lait Nestlé supplémentaire rajoutée était aussi en trop, toutefois, les papilles de tous se sont tout de même régalées !
Merci Yvon pour ce prêt !

Publié dans PARTAGER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
A la lecture de ton article, j'en ai encore l'eau à la bouche, je confirme pour les gourmands et gourmandes comme moi, C'est trop BON!
Répondre