Vive Les Vacances ! : une fin en apothéose

Publié le par Kelidoma

Pour conclure ces vacances, nous avons décidé d'offrir à notre ChouChou et à Lou, sa cousine, une demi-journée de palpitations à EURODISNEY ! Quelle épopée !
08H30 :  Le Papa de Lou est en faction devant chez nous, tout le monde embarque direction LA GARE.
09h10 : Départ du train. En route pour 3h30 de voyage. Discussion sommaire avec Lou puis installation du LECTEUR DVD PORTABLE (quelle invention formidable) 2 films plus tard, les filles sont toujours sages. Il nous reste un peu de temps à tuer mais pas grand chose.
12h30 : Arrivée à LA GARE DE MARNE LA VALLE CHESSY. Andy dis moi oui nous attend. 
En route pour Disney® Village. Il nous offre un verre avant de nous informer du fonctionnement du parc et des attractions les plus sympas. Il a aussi prévu des cadeaux pour nous mettre dans l'ambiance :undefined
undefinedundefined
13h00 : Nous entrons dans le parc. Andy Dis moi oui nous conseille de prendre le petit train qui fait le tour du parcDisneyland Railroad - Main Street Station
NOus descendons à Fantasyland et prenons un fast pass pour Peter Pan's Flight, nous devrons être de retour pour 19h55. 
Nous consultons le plan et nous souhaitons faire "'it's a small world'"
. En faisant la queue, Chouchou a "envie de faire pipi"... C'est Doudou qui se dévoue. Quant à Lou et moi, on en prend plein les mirettes ! ...undefinedundefinedundefined
P.S. : Message à mon cher PaPa :"écoutes bien la musique de la video et tu reconnaîtras une mélodie qui accompagnait gaiement les pets d'un bonhomme espagnol...
Après le spectacle, on retrouve Chouchou et Doudou qui ont eu le droit au salut de Pinocchio.
On se dirige vers l'attraction Blanche-Neige et les Sept Nains. Chouchou est impatiente de rencontrer la sorcière et encore une fois : "MEME PAS PEUR" ! 
Dans la foulée, on remballe pour Les Voyages de Pinocchio. une attraction assez similaire à Blanche Neige.
Ensuite direction Discoveryland. Nous prenons un fast pass pour Buzz Lightyear Laser Blast®, nous devrons être de retour pour 18h35.

Doudou a faim et a repéré des restos près du monde des poupées. On repart à pied vers cette direction. On passe par le château de la Belle au Bois Dormantet surtout par La Tanière du Dragonundefined
ça fume, ça grogne et surtout c'est un vrai blind Test. C'est casse gueule comme pas permis parce qu'on n'y voit vraiment rien. On essaye de s'échapper en suivant un tunnel de lumière et on se fait jeter car il est interdit de passer par là. Re-blind Test et enfin sortie en reprenant le chemin de départ.
On rejoint les échoppes de nourritures que Doudou avait repéré et finissons dans une pizzeria. 
Après une restauration très peu équilibrée, en route pour Adventurelandet surtout pour Pirates of the Caribbean.Je suis agréablement surprise car c'est ce qui me tentait le moins. Je croyais qu'il y avait un rapport avec le film que j'ai détesté et en fait non. Il fait chaud, c'est beau et les bateaux qui glissent, j'ai adoré ! ChouChou aussi ! Nous nous sommes bien égosillées dans les descentes, quant aux 2 verseaux à l'arrière, contents mais silencieux...
Il est l'heure de rejoindre Buzz Lightyear Laser Blast®.undefinedNous prenons place à bord de petits vaisseaux bien décidés à dégommer le plus de vilains méchants possibles. On obtient tous de bons score, même Chouchou qui ne se débrouille pas si mal.
A la sortie, Andy Dis Moi OUi nous attends avec un cadeau (encore) pour Chouchou, un pistolet laser comme dans l'attraction...

Nous rejoignons Main Street, U.S.A.®pour une séance shopping dans une boutique bondée. Avec courage Andy Dis Moi Oui atteint la caisse et nous remportons nos souvenirs :undefinedundefined
En route pour Peter Pan's FlightAvec le fast pass, on passe tout de suite. Voyage céleste dans les bateaux volants très beau mais trop court.

IL fait froid et nuit, l'ambiance est propice à Phantom Manor. Nous pénétrons dans la vieille bâtisse après avoir traversé le jardin dévasté (artificiellement) par le temps et l'abandon Les murs se transforment, nous montons à bord d'un train et pénétrons dans l'univers holographique des fantômes et autres mariées squelettiques... tout un programme à dresser les poils. Lou n'est pas fière. Chouchou n'est pas plus perturbée que ça, elle s'écroulera dans le train pour dormir d'un sommeil de plomb jusqu'à destination.
La journée se termine. Andy Dis moi Oui nous accompagne à la gare. Avec ravissement, nous découvrons que le train a 20 minutes de retard. On ne peut plus faire attendre Chouchou qui trépigne d'impatience car elle veut faire pipi( encore). Nous cherchons des toilettes dans la gare que nous découvrons payantes pour les plus de 3 ans. Dommage, Lou et moi avions envie aussi et pas de monnaie sur moi. Nous nous engouffrons toutes les 3 dans les toilettes réservées aux bébés. Chouchou se soulage, Lou préfère attendre, moi, je ne peux pas, je pisse donc un pot de gamin de maternelle et tant pis pour la Dame Pipi...
NOus avons passé un bonne journée malgré quelques déboires : 
- le caca de Chouchou qui finalement "était fatigué"(selon son expression) lorsqu'elle est arrivée aux toilettes, ce qui nous a coûté 20 minutes d'attente dans le froid à Lou et moi mais nous avons assisté à la parade.
 

-les lamentations de Doudou sur le comportement de Chouchou qui ont fini par m'exaspérer et qu'on se prenne la tête dans la queue de pirates des caraïbes devant des étrangers qui se demandaient bien ce qu'on se disait

mais bon, quand tout se passe bien, ce n'est pas drôle...

En tout cas, voilà une fin de vacances en beauté et comme dirait ChouChou : "MOi, je veux retourner !..."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Les chapeaux j'adore! ça vous va très bien!!!!<br /> Biz
Répondre