Solidarité avec le peuple Tibétain

Publié le par Kelidoma


Si vous vous tenez au courant de l'actualité, vous êtes au courant de ce qui se passe en ce moment au Tibet, pour les autres, je résume : La Chine réprime une révolte sans précédent à Lhassa, la capitale du Tibet et dans tout le pays, comme chaque fois que la Chine a agi en ce territoire, cela ne se passe jamais autrement que dans le sang. On parle de centaine de morts , des moines en grande majorité, mais le pays n'est pas accessible au monde extérieur, les infos arrivent par des photos volées de téléphones portables ou des témoignages des derniers touristes , évacués à la va-vite du pays...
Comme l'a dit lui-même Le prix Nobel de la Paix, Le Dalaï Lama, la Chine est un grand pays, avec une Histoire vieille de plusieurs milliers d'années qui devrait lui avoir légué la sagesse d'agir dans le dialogue et le respect de ses ancêtres plutôt qu'aveuglément par la violence et il a foi en ce que les dirigeants ouvrent enfin les yeux  et cesse le génocide culturel de sa terre natale, lui, qui vit en exil depuis 50 ans. Je ne comprends pas comment on peut rester sourd à ses paroles. un Homme tel que Lui ne peut qu'inspirer RESPECT et SYMPATHIE mais il est vrai que la vie m'a maintes fois prouvé qu'il m'était souvent difficile de comprendre la nature humaine dans toute sa complexité, sans  doute suis-je trop aveuglée pr mes idéaux... 
Enfn, ne nous éloignons pas du sujet qui doit tous nous préoccuper et nous mobiliser aujourd'hui, AIDER LE PEUPLE TIBETAIN à sortir de la crise. 
Pour ce faire, voici un lien qui a besoin de toute votre solidarité :
http://www.avaaz.org/fr/tibet_end_the_violence. Réjoignez toutes les personnes qui participent à la pétition pour agir envers le gouvernement chinois et pour qu'enfin, la paix se recouvre  sur le toit du monde !

Publié dans HOMMAGES et PORTRAITS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article