Scène de Ménage

Publié le par Kelidoma

Hier, au boulot, il est arrivé, un truc rigolo, enfin, rigolo pour moi, pas vraiment pour le patient.
NOus avons accueilli un Monsieur anglais en urgence pour lui plâtrer le pied. Il était accompagné de sa femme, au debut, mais après avoir été plâtré, il était seul. Sa femme m'a déposé un peu rageusement ses effets personnels en me précisant qu'il rentrerait seul. Je n'ai pas vraiment réagi sur le coup, j'ai pensé que cela était convenu entre eux, que comme il y avait beaucoup de retard dans la consultation, elle avait peut-être des impératifs professionnels. Lorsque je suis allée chercher le Monsieur pour lui donner ses papiers et le faire régler, il m'a indiqué qu'il n'avait pas voulu que sa femme assiste au plâtrage de son pied, ce qui m'a fait sourire... puis, avec son accent anglais chantant, il m'a précisé : "Elle parle tout le temps..."
- "et c'est pénible ?" lui réponds-je
-" ASSOMMANT !" me répond-il avec lassitude.
Ce qui me fait encore plus sourire intérieurement...
-"Elle est vraiment partie ?" me demande-t-il avec un espoir d'une réponse négative dans le yeux .
Un haussement de sourcil de ma part...
-"Vous voulez que j'appelle un taxi ?" demande-je serviablement
Un temps de réflexion sur le visage du patient.
-"heu... c'est une petite scène de ménage, je pense, je vais la rappeler, elle aura peut-être changé d'avis?... (le flegme anglais, j'adore...)
Une conversation en salle d'attente par téléphone plus tard...
-"Finalement, je veux bien que vous m'apeliez un taxi..."
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article