La nuit des écoles

Publié le par Kelidoma

Pour en savoir plus sur cette manifestation, je vous invite à cliquer sur ce lien link
Cependant, j'ai besoin de m'exprimer sur les enjeux de cette manifestation.
Tout d'abord, il ne s'agit pas, de bouder ces actions, par vengeance personnelle, comme l'exprime Doudou (même si au fond, parfois, je le comprends) parce les grèves nous causent de gros ennuis d'organisation (heures sup' au boulot, placement en urgence chez mamie, heures sup de garderie ou baby sitter etc...) et financiers aussi. Si nous sommes soumis à fournir ces efforts, je veux savoir pourquoi.
Ensuite, la communication sur le mouvement est particulièrement mal faite et très nébuleuse. Si l'engagement de l'éducation de Chouchou est en jeu, il est impératif de savoir à quoi s'en tenir. Travaillant parfois tous deux 10h/jour, l'investissement dans les devoirs sera parfois un effort surhumain en soirée alors si le rôle des parents doit être renforcé, une préparation psychologique supplémentaire sur quelques années est toujours bonne à prendre.
ENfin, si des questions concrètes me tarabustent, je trouve profitable d'avoir un véritable interlocuteur pour y répondre et c'est pourquoi, je souhaite donner de mon temps ce soir dans cette manifestation.
J'espère en apprendre davantage que ce que j'ai pu en lire dernièrement, car en dehors de la création d'une école à 2 vitesses (système anglo-saxon favori de notre cher président) basée sur le résultat, le populisme et l'origine sociale de ses élèves, je n'ai retenu qu'un gros flou "artistique" de langage sur les autres mesures.
Si certains veulent éclairer ma lanterne, je suis preneuse !

Publié dans J'y étais...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Finalement, après une journée avoisinant les 10h30 et bien harrassante, j'avoue ma lâcheté, je n'ai pas eu le courage de me plonger dans des grandes discussions, mon cerveau se décomposant lentement jusqu'à atteindre la consistance d'une Jelly Anglaise, c'est peu dire... J'espère réparer cette faute...
Répondre