Y'a des jours, comme ça !...

Publié le par Kelidoma

En ce mercredi, l'emploi du temps était chargé : RDV à la banque pour ourir un PEL, ben oui, un départ, ça se prépare, aussi, une fois sur le sol de Gwada définitivement, il serait bienvenu d'avoir un petit pécule de côté pour pouvoir voler de mes propres ailes et éventuellement avoir ma propre affaire... dans le tourisme, j'aimerais bien, l'histoire de revenir à mes premiers amours (j'ai une formation BTS TOURISME) mais cela dépendra évidemment des études de marché sur place... Enfin, voilà un projet qui rentre vraiment bien dans la nouvelle catégorie dont dépent mon blog : REVER !
Donc après cette entrevue studieuse et financière, direction, les loisirs et le sport pour ma Chouchou d'Amour et là, grosse déception ! Il n'y a plus de place pour l'inscrire au Arts du Cirque cette année, le session est complète depuis 1 semaine et ceci au bout d'1h30 après le début des inscriptions. Bon, me voilà le bec dans l'eau ! Je vais peut-être me rabbattre sur la danse, qu'elle souhaitait éventuellement pratiquer avec Moumoune JOyeux Anniversaire Moumoune ! Il faut que j'arrive à toper sa maman pour savoir ce qu'il en est...
Enfin, comme j'étais sur place et que lundi soir j'avais pris contact avec une personne pour éventuellement m'inscrire, MOI, au théâtre, j'ai décidé de tenter ma chance, à MOI, l'histoire ,de ne pas rester sur un échec. Et là, bonne suprise, on m'indique qu'Y., le monsieur responsable de l'activité, est justement en train de peindre un décor de l'autre côté de la salle où je me suis renseignée. Le but de ma manoeuvre envers le théâtre étant de vaincre ma timidité et d'être plus à l'aise à l'oral, je prends cela pour un signe et y vais au culot. SUPER ACCUEIL ! Y. est là, avec un jeune acteur de la troupe à s'affairer sur du contre-plaqué qu'il tansforme en nuages derrière lesquels siègera Saint Pierre, son futur rôle... Il y a un tout un tas de bric à brac dans le local à côté duquel il peint, il m'indique qu'il s'agit de la salle de répétition. Je me l'imaginais plus grande... mais peut importe, je sens déjà que l'ambiance me plaît et j'oublie un peu que je suis "timide" et j'y vais de mes questions sur tout, comme une journaliste en herbe. Les deux garçons sont super avenants, investis, drôles, et ouverts, sans aucune retenue, ils me livrent l'histoire de la troupe qui va fêter ses 80 ans cette année, le fonctionnement du truc, la polyvalence qu'ils demandent à leurs bénévoles, de la création des décors aux costumes, au son et lumières jusqu'au jeu de scène. je suis émerveillée par l'investissement dont ils font preuve sachant qu'ils se déplacent dans tout le département, qu'il vende leurs spectacles conçus totalement par eux-mêmes, ils sont même allés jusqu'à Paris et au Portugal ! Je trouve cela génial ! Pendant qu'Y. poursuit sa tâche, j'interroge le plus jeune, là depuis 3 ans, il en a 25, il se disait timide et il m'explique qu'il se retrouve à jouer le rôle d'un jeune adulte, légèrement retardé mental et qu'il est finalement très actif en scène, obligé de faire des cabrioles et de parler fort... Je lui pose la question du trac ce à quoi il me répond qu'il l'a oublié du jour où il a mis les pieds sur scène, finalement, les spectateurs, tu les vois pas et tu es tellement occupé à jouer ce que tu répètes depuis plusieurs semaines que tu n'as pas le loisir d'y penser... Je reste 3/4 d'heure à discuter du projet, je fais un tour dans le temps en révisant les affiches des spectacles et les photos, Y. me récite même quelques poèmes, comme ça, au quart de tour, du Dimey à la "folle", avec l'accent Michel SERRAULT, il est fantastique et il a la pêche, l'envie, la motivation, il est dans son élément qu'il maîtrise totalement. L'heure tourne cependant et je dois aller chercher Chouchou au centre aéré. je promets de revenir à 20h30 pour la répétition du soir...
Mais l'avenir, on ne sait jamais ce qu'il nous réserve... Alors que je prépare le dîner, Miss Haïti fait une chute dans son couloir, résultat : l'arcade sourcillière qui pisse le sang et une Miss bien sonnée !¨Par précaution, on fait un tour à la pharmacie, ce qui lui vaut 2 strippes et de l'arnica à haute dose pour éviter de sa la jouer Elephant Woman... Elle passera une partie de la soirée avec nous, étant seule avec deux petites puces à charge, un peu de soulagement ne lui fait pas de mal...

Alors, pas de répétition de théâtre pour ce soir, mais une scène d'accident en perspective ! J'espère que les acteurs de la troupe ne me prendont pas pour une fausse motivée, car je n'ai pas inventé l'empêchement d'aujourd'hui mais ça la fout un peu mal, quand même... Enfin, ce n'est que partie remise, j'essaierai d'être là mercredi prochain, je vous raconterai la suite...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
10 septembre 2007... 10 septembre 2008... ça sonne comme une première bougie...<br /> Visite dans ton monde de rêves et de poésies....<br /> Continue....
Répondre
N
Arghhhh j'ai bousillée mes yeux pour réussir à te lire, la taille de l'écriture est minuscule (pourtant j'ai un grand écran pc) pense aux myopes (rires). Je constate que tu as la tête pleine de projets d'avenir, pas facile d'y parvenir mais rêve a quoi bon vivre! Merci pour ton message de félicitation pour la naissance de ma puce!
Répondre
K
<br /> <br /> De rien, elle est adorable ta puce, comme la première qui a pas mal de similitudes avec la mienne, aussi bien physique que morales apparamment... Je veillerai à écrire mes articles en plus gros,<br /> mais c'est qu'ils sont parfois très longs, du coup, quand c'est écrit gros, j'ai peur que cela décourage de les lires jusqu'au bout...<br /> <br /> <br /> <br />