Aurons-nous le courage ?

Publié le par Kelidoma

Petit à petit on se meurt
On s'enferme dans la rancoeur
Ou pire, dans l'indifférence
On laisse faire la peur
On préfère le silence

Pourtant,
Il est grand temps
De regarder en face
Le monde qui se met en place

Bientôt
Nous connaîtrons le chaos
NOus serons punis
De n'avoir pas su être unis

De n'avoir penser qu'à nous-même
D'avoir oublier notre nature humaine
80% de la planète meurent de faim
et les 20% qui restent gaspillent leur pain

On ne peut pas baisser les bras
On ne peut pas être las
d'entendre de mauvaises nouvelles
qui ternissent notre petit microcosme artificiel

Car demain
C'est les armes à la main
que ceux qui ont faim
viendront prendre leur pain

Car demain
C'est le corps en avant
Que ceux qu'on dit "silencieux et absents"
viendront répandre leur sang

Parce qu'il n'y aura plus rien à gagner
Si ce n'est se réveiller
Pour recouvrer une liberté
Pour laquelle d'autres ont accepté de tomber

A ce jour,
IL est inconcevable de s'enfermer
Dans ce petit cocon protégé
Sous prétexte qu'on ne veut plus regarder
ni entendre la pauvreté

Aurons-nous le courage ?
d'entendre cet adage
Aurons-nous le courage ?
de refuser l'outrage
de cette société qui se créé
pour mieux anihiler
Ceux qui cherchent encore à penser
Ceux qui cherchent encore à dénoncer
Ceux qui cherchent à élever
les consciences égarées

Gardon en mémoire
Ceux qui ont fait l'HIstoire
Qui au nom de cette sacro-sainte liberté
ont péri ou vécu dans l'atrocité

Gandhi, Le Ché, Le Dalaï Lama, L'Abbé Pierre, Soeur Emmanuelle, Mère Teresa...

Refuser
de collaborer
à la création d'un Etat
Dans lequel, on ne se reflète pas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bienvenu Kris !<br /> <br /> Erre tant que tu veux, j'espère que tu y trouveras la paix, juste un peu de sel pour agrémenter les réactions de détente, le vent des alizés, le goût des sentiments, et le cristal de la mélodie des mots et maux...<br /> Je fais un tour sur ta planète dès que je peux...<br /> @+
Répondre
K
Bonjour Kelidoma,<br /> J'aime ce cri !!! Superbe texte, jeté avec la rage au ventre.<br /> J'en ai profité pour me promener parmi quelques uns de textes. Je suis séduit par ton style.<br /> Ca me plait. La forme, le fond... je reviendrais<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Kris
Répondre
K
@L.IROKOI<br /> Peut-être était-ce là l'occasion de chercher l'intrus ?
Répondre
L
HELLO,<br /> <br /> texte percutant...<br /> <br /> Pourtant, je te suis pas sur un nom: celui du Che qui était un vrai boucher, Ok?<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> L.Irokoi
Répondre