Ce qui nous manque... à nous provinciaux !

Publié le par Kelidoma

http://www.espacefm.com/
POur les vieux de la vieille, avant l'ère INTERNET, lorsque vous étiez sur Paris, vous pouviez écouter MEDIA TROPICAL
, pour avoir du bon zouk bien actuel et des nouvelles des Antilles, aujourd'hui, beaucoup de sites traitent de ce sujet et celui qui n'est pas informé, c'est parce qu'il n'a pas internet ou parce qu'il ne veut pas l'être...
J'ai voulu mettre l'accent donc sur une des ces radios : ESPACE FM.
Voici la présentation de ce média :

A propos de ESPACE FM
Depuis Août 1994, nous nous adressons aux originaires des DOM-TOM et aux Franciliens qui apprécient nos programmes. Aujourd’hui elle s’adresse aussi à la communauté de l’Océan Indien et du Cap Vert un peu oubliée par les média radiophoniques. Parvenu à maintenir son auditoire et à réussir l’amalgame d’une cible Afro - Antillo - Guyanaise et Réunionnaise, Espace FM s’est ainsi propulsée vers l’avenir et a crée un pôle d’animation dans ses programmes. Depuis dix ans des hommes et des femmes font tout pour vous servir. Avec tous les moyens et avec tous les supports de communication. Vous avez appris à mieux nous connaître. Vous êtes entré dans notre monde. Le meilleur public pour nous c’est vous. CHOISISSEZ...Et laissez vous guider... Un média susceptible de vous plaire et de vous satisfaire : ESPACE FM. Si nous allons toujours aussi loin, c’est uniquement pour vous et pour être meilleur demain.


Ce qui me rapproche de cette radio, en dehors du fait qu'elle vante les artistes antillais et leur actualité, c'est que Charles, le frère de Doudou, y fait aussi un peu d'animation... Alors, la famille, autant que ça serve à la promotion, ça ne fait pas de mal ! Dès que je le saurais, je vous ferais part de ses interventions.
En dehors de cela, la radio a aussi un portail qui permet des dédicaces, des jeux et de la promotion. Un support radiophonique et Web est loin d'être négligeable lorsqu'on a un projet ou une entreprise à faire connaître, alors n'hésitez pas, la radio est faite pour ça !
D'ailleurs, ça me fait germer une idée, car sur la région nantaise, l'info antillaise est plutôt pauvre, un relais grand ouest serait une bonne idée, alors pourquoi pas choisir NANTES pour son implantation... Un message à faire passer sur le site de la radio si elle souhaite toucher encore plus de régions, une chronique sur les Domiens de province, pourquoi pas ?
Bonne écoute !

Publié dans PARTAGER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article