HISTOIRES... d'en faire !

Publié le par Kelidoma

Et oui... ça y est, grâce à toi, cher petit blog, vais-je pouvoir me remettre à inventer mon monde ? 
Kélia (surnommée CHOUCHOU dans l'intimité) grandit et quel bonheur de pouvoir se dire, ça y est, un petit peu de place pour vivre et créer.
Un vent de fraîcheur souffle dans mon cerveau poussiéreux comme un vieux grenier laissé à l'abandon. 
ECRIRE ! 
Bien sûr, les idées n'ont pas cessé de germer durant cette période de "jachère scripturale" mais elles ne sont qu'à l'état de graines, enfouies dans leur terreau attendant soleil et eau de vie pour sortir.
La maternité m'a fait mûrir aussi sur le plan artistique et me donne une inspiration nouvelle : Que se passe-t-il dans la tête de nos chers bambins ? Malheureusement, nous perdons cette faculté qu'ils ont de comprendre les choses avec spontanéité, nous les adultes, et ils se posent tellement de question auxquelles on ne leur fournit pas toujours de réponse qu'il faut bien qu'ils les inventent eux-mêmes et parfois ça donne de drôles de choses...
J'espère, chers lecteurs, que vous trouverez le temps de m'envoyer vos impressions et vos découvertes littéraires et autres, bien sûr, mais surtout littéraires, j'ai soif de MOTS !
En ce moment, je lis les aventures de LINLEY et HAVERS par Elizabeth GEORGES, que j'ai découvert grâce à toi VERO (elle se reconnaîtra...) et j'avoue avoir eu du mal à entrer dans la première intrigue mais une fois dedans, quelle SUSPENS, impossible de se décoller des pages, sans connaître la fin. Je commence la seconde enquête, je vous tiendrai au courant de mes impressions.
Avant cela, j'ai navigué en terre japonaise, grâce à 2 histoires de geishas, très intéressantes et transportantes au pays de soleil levant, tellement différent de nous et vous savez comme j'aime LA DIFFERENCE !...
Et bien avant cela, je suis tombée entre les griffes d'un médecin légiste nommé Kay SCARPETTA dont j'ai suivi toutes les enquêtes jusqu'à la dernière publiée. Patricia CORNWELL, mon auteur préféré, au combien avide de détails, si réaliste dans sa description de l'horreur humaine parfois. ça glace le sang mais il existe aussi des monstres parmi nous !.... LA PREUVE : elle a repris l'enqûete sur Jack l'Eventreur, j'ai lu, j'ai aimé et elle m'a convaincue !
Je penche pour me replonger dans l'univers particulier d'Amélie NOTHOMB grâce à son dernier roman. Je crois que je vais l'acheter dès que j'aurai fini de lire mon enquête actuelle.
Enfin, tout ça pour dire, que ce BLOG va me servir à reprendre le cours de mes histoires et j'ai l'intention d'écrire une nouvelle ou un roman avec des plublications ponctuelles, l'histoire de voir si je peux tenir en haleine le lecteur. Je compte sur vous pour me guider, me critiquer (pas trop violemment quand même) et peut-être qu'un jour, je trouverai un éditeur... qui sait ?
Sur ce... 
A bientôt
Doriane
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Voilà, tu t"'es lancée, depuis le temps que tu voulais le créer ce blog... Je vais donc être une de tes plus assidues lectrices ! Bon courage et surtout bonne inspiration !
Répondre