Les Enfants de l'Ombre

Publié le par Kelidoma

"Miss Fairchild", "Plume sanglante" ou encore "La nuit nous appartient",  autant d'histoires parmi mes préférées du recueil de nouvelles de Nolween EAWY, que j'ai découverte depuis peu.
Oui, Nolween, j'ai acheté ton recueil et oui j'ai aimé.
Bien sûr, il s'agit d'un premier opus, alors, ce n'est pas parfait... quelques petites fautes d'orthographe, de style et d'accord, mais ton univers n'en est pas moins intéressant. Je suis rentrée parfaitement dans la tête et dans le coeur de tous tes personnages parce que finalement, ils portent tous un peu de nous en chacun d'eux, leurs désirs et leurs rêves ne sont que le reflet de ce que nous avons tous traverser un jour, sans pour autant sombrer, contrairement à eux.
Tu écris bien. Tu sais dépeindre l'obscurité et la lumière des êtres, en particulier, les petits êtres... Je reste admirative des gens comme toi qui savent encore si bien se muer dans l'enfance que nous perdons trop vite...
Chouchou n'a pas peur de grand chose, pour l'instant, je m'en rejouis mais j'espère ne jamais passer à côté d'une de ses frayeurs, j'y reste à attentive et surtout je tenterai toujours de ne pas banaliser ses craintes car, comme on le sait tous, un enfant exprime différemment de nous  ses frayeurs, qui cachent parfois de véritables monstres spécialement bien dépeints dans ton recueil...
J'aimerais d'ailleurs que certains de ces monstres ne soient pas réels mais...
J'attends ta "Petite boutique des horreurs" avec impatience...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Merci beaucoup kelidoma pour cet article consacré spécialement à mon recueil de nouvelles! Sincèrement je ne m'attendais pas à tant de critiques positives moi qui débute dans ce monde ingrat qu'est la littérature! Bien entendu j'ai encore des progrès à faire... mais tout vos messages et vos avis me poussent à persévérer. Merci de m'avoir lue et d'avoir su comprendre mon univers!<br /> <br /> Quand aurais-je le plaisir de te lire à mon tour?
Répondre
K
<br /> Il n'y a pas de quoi me remercier, j'envie un peu ta position d'avoir pu être publiée... aussi, il me semble indispensable de t'encourager.<br /> Pour ma part, ma vie est très remplie (surtout par le boulot, ce qui ne m'épanouit pas des masses, mais il faut bien manger...), j'écris quand je peux trouver de vrais moments à moi, une<br /> solitude qui est un vrai luxe quand on bosse entre 39 et 42 h/semaine et qu'on gère un petit bout de 4 ans bientôt, particulièrement énergique et un conjoint exigeant (parfois), exilé ( de<br /> surcroît) et dont le moral atteint de niveau du 0 absolu dès qu'il fait moins de 20°, ce qui est tout de même fréquent dans ma ville à la frontière bretonne... Du coup, même si je reconnais que<br /> cela me frustre beaucoup, je ne m'accorde que des pensées/poésie/slam pour le moment et essaye de retenir l'attraction qui me pousse à rejoindre mon univers cérébral pour créer des histoires car<br /> j'ai peur qu'il m'engouffre toute entière sans pouvoir m'en sortir. Tout ceci est très psycho-pathologique, mais "ou ja connait'" ?!...<br /> Je ne me lasse en tout cas pas de lire tes articles et j'aime beaucoup ta façon de voir le monde, avec des frontières fluctuantes parfois, (comme moi) ou des révoltes qui dessinent le côté vivant<br /> de ta personnalité, alors surtout n'arrète pas d'écrire, car en plus d'être thérapeutique pour toi, ça l'est aussi pour nous tous !<br /> @ bientôt<br /> <br /> <br />