Moral latté !

Publié le par Kelidoma

Vous aviez noté mon investissement et ma motivation à transformer mon carré de verdure en jardinet à thème ! MORAL LATTE !
Me voilà en suspend en ce qui concerne ma création.
Depuis le premier hiver que nous avons passé dans le logement dont nous sommes propriétaires depuis 2 ans, nous avions remarqué des inondations de notre terrasse, que nous avions, bien entendu, signalées à notre promoteur photo à l'appui. Ce dernier avait "promis" des travaux de terrassement afin de créer une évacuation d'eau qui aurait d'ailleurs dû exister au moment de la construction. Cette découverte était d'ailleurs bien fâcheuse pour l'architecte (plutôt nul, il faut bien le dire ! ) qui n'a pas hésité à nous faire sentir sa contrariété... Toutefois, c'était nous qui subissions les dommages alors nous n'avons pas lâché notre bout !
Au printemps dernier, notre chargée de mission nous certifiait qu'en septembre/octobre, des travaux seraient entrepris, ce qui nous réjouissait plus ou moins étant donné que c'était juste avant l'hiver et ses inondations et aussi que nous aurions au printemps de cette année tout le loisir d'accommoder notre petit carré vert...
Quelle naïveté de croire en les promesses de ces individus ! Bien entendu, rien ne fût réalisé cet automne, par contre, nous venons de recevoir un avis de travaux pour le 20 avril !
J'ai envie de MORDRE  tout ce qui se trouve à ma portée !
Pourquoi ?
- d'une part parce que depuis notre retour, j'ai vu en cet aménagement paysager un exutoire sans précédent pour évacuer le stress d'un boulot que je vous ai déjà décrit comme très "sollicitant"
- d'autre part, parce que j'investis de ma personne et mais aussi de ma bourse et là, je vois que tout risque d'être "détruit"
-enfin, parce que, comme d'habitude, nous sommes prévenus très peu de temps à l'avance, le week-end de Pâques et que les travaux doivent durer en moyenne une semaine avec des ouvriers qui vont envahir le terrain et seront présents "chez nous" pendant que nous serons au boulot !
TOUT VA BIEN DANS LE MEILLEUR DES MONDES !
J'en aurais presque "chialé" de déception et de vexation et certains de mes voisins aussi qui ont vénéré la beauté de leur pelouse pas plus tard que samedi et qui se voient, tout comme moi, dans l'obligation de recommencer...
Les ouvriers vont venir avec une mini-pelle, creuser des rigoles, installer des drains et des grilles d'évacuation, ils vont même être dans l'obligation de défoncer le sol entier d'un garage pour faire ressortir leurs tuyaux d'évacuation (nous habitons une sorte de lotissement, où tous les logements sont mitoyens et contigus avec deux garages en bout de file...) Bien entendu, ils doivent re-semer après leur départ mais la qualité de leur semence ne sera que de premier choix alors que certains ont un gazon bien vert foncé, en bonne santé, fourni et qu'ils se sont privés pour en arriver là !
Ce que je déplore, c'est qu'avec ce promoteur, tout est fait en dépit du bon sens ! Nous avons d'autres soucis (nuisances sonores en particulier, qui perturbent considérablement notre sommeil...), un rapport accoustique nous démontre que le logement est (limite) aux normes alors, ils ne voient  pas l'intérêt de se déplacer pour constater par eux-mêmes que les bruits de micro-ondes, ou les conversations qu'on peut avoir à travers le mur avec notre voisin latéral ou bien encore les cris hystériques de la gamine du dessus à 6h30 du mat' sont extrêmement bien perceptibles et particulièrement inconfortables... Notre chargée de mission ne cherche qu'à boucler le clapet de ceux qui l'ouvrent trop (MOI) en se glorifiant de répondre à nos demandes, certes, elle y répond mais en des temps et heures particulièrement non adaptés comme ces travaux qui interviennent 6 mois trop tard ou cette étude qui ne démontrent rien d'autre que le fait qu'ils construisent dans les limites légales sans se soucier du reste...
Alors, oui, je suis DECUE et même s'il ne s'agit pas de LA FIN DU MONDE, simplement d'un problème qu'on pourrait considérer comme celui des RICHES puisqu'un nombre de gens n'ont même pas de toit dans ce pays, un endettement sur 20 ans (qui déjà m'oppressait avant) pour ça, me CONTRARIE VRAIMENT !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
oui,j'imagine que ça doit être dur pour toi, surtout après tout l'investissement de temps et d'argent que tu as pu y mettre...<br /> Leur demander un remboursement serait assez honnête,même si ça ne remplacera jamais tout le travail que ça t'ademandé.
Répondre
K
<br /> Ce n'est pas tant de recommencer qui me contrarie même si c'est toujours "pénible" ni l'utilité des travaux mais tout simplement leur façon de faire, comme si nous étions des pions qu'ils pouvaient<br /> placer à leur guise sans se soucier de notre vie... C'est aussi ce que je vis au boulot alors ça commence à bien faire ! ...<br /> <br /> <br />
M
Effectivement je ne pense pas que les ouvriers si précautionneux soient-ils pourront éviter le massacre...Il faudra donc vivre ce jardinet comme une oeuvre éphémère d'artiste. Par contre, tu peux toujours leur envoyer tes factures dans la tête, peu de chance qu'elles soient remboursées mais cela doit tout te mème libérer un peu!!!!!<br /> Quelle M......!
Répondre
K
<br /> Ras le bol d'être pion, entre le boulot et le promoteur, ça fait un peu de trop !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />