Euphorie, Fantaisie et Chocolaterie...

Publié le par Kelidoma

POur une fois, je tiens à remercier la télévision du service public pour son choix de diffusion : "Charlie et la chocolaterie" sur FRANCE 2.
Merci aussi à Roald Dahl pour son esprit créatif et inventif, le film étant tiré de son livre, histoire digne de Lewis CARROLL et de son "Alice aux Pays des Merveilles"
et enfin, Merci à Tim BURTON pour l'adaptation cinématographique de cette oeuvre littéraire !
J.DEEP est époustouflant, intégralement dans son rôle, son expression colle parfaitement au personnage de Willy WONCA quant à son monde, un régal de créativité et d'inventivité, un rendu sans nuage, tout fait vrai, TOUT EST VRAI et j'adore !
Ce genre de film est pour moi, le reflet véritable du cinéma, parce qu'il nous transpose réellement dans un monde merveilleux, une distraction, une magie qui scinde la réalité et intègre directement la propension de l'humain à IMAGINER.
REVER
qu'il existe en effet des univers fantaisistes, m'aide à vivre et pouvoir les regarder sur un écran offre la concrétisation qui parfois manque à la littérature, cependant, bien sûr, dans la littérature, la différence réside effectivement dans la possibilité de s'approprier égoïstement ses images et de se créer son univers, l'ouverture à l'actif par rapport au passif de l'animation...
Bref, j'avais vraiment envie de coucher mes émotions télévisuelles sur le BLOG parce qu'en cette période de fêtes, c'est rare de véritablement trouver des distractions INEDITES sur le petit écran.
Aussi, comme vous l'avez compris, si vous ne vous êtes pas distraits dans la soirée je vous recommande, bien évidemment, le visionnage de "Charlie et la chocolaterie", en particulier, si vous avez gardé votre âme d'enfant et votre envie de croire en la fantaisie du monde...

Publié dans Histoires d'en voir...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article